Droit commercial

Droit bancaire et financier

Nora Battisti

fournit un accompagnement juridique complet en droit des affaires, ainsi qu’en droit bancaire et financier, à destination des entreprises et des particuliers.

Domaines d’activité

Nora conseille une clientèle privée et institutionnelle en droit des affaires, en particulier en droit des sociétés, droit commercial et droit contractuel.

Elle accompagne dans un contexte international entrepreneurs, investisseurs, administrateurs et actionnaires dans leur stratégie de croissance, en particulier dans le cadre de financements, de restructuration, de levée de fonds, de gouvernance d’entreprise, ou encore dans la mise en œuvre de plans d'intéressement en faveur de collaborateurs. 

Nora conseille également des banques, sociétés FinTech, intermédiaires d’assurance, établissements financiers et autres prestataires de services financiers. Elle les accompagne sur différents aspects réglementaires et contractuels, notamment dans le cadre de demandes d’autorisation à l’attention de la FINMA, dans leurs échanges avec cette autorité ou les organismes de surveillance, ainsi que lors de changements organisationnels.  

Ses conseils visent en outre à assurer la conformité avec les règles en matière de lutte contre le blanchiment d’argent applicables aux intermédiaires financiers.

Parcours professionnel

Avant de rejoindre STRALTA en juin 2025, Nora a été Legal Intern au sein de WLA Legal Services Inc. à Santa Monica (2014-2015), avocate-stagiaire chez Schellenberg Wittmer SA (2015-2017), analyste chez CA Indosuez Wealth Management SA (2017-2018), puis avocate au sein du département Corporate & Banking de Borel & Barbey (2018-2025).

Formation

Nora est titulaire d’un Bachelor en droit (UNIGE), d’un Certificat de droit transnational (UNIGE), d’un Master en droit (UNIGE), d’un Certificat de spécialisation en matière d’avocature (UNIGE), ainsi que du brevet d’avocat (Genève).

Affiliation professionnelle

Nora est membre de l’Ordre des avocats de Genève (ODAGE), de la Fédération Suisse des Avocats (FSA), ainsi que de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA).

Langues parlées

Français

Anglais

Espagnol

Portugais